Ostéopathie en entreprise/partenariat

« L’ostéopathie, l’art de prendre soin »

Pourquoi recourir à l’ostéopathie en entreprise ?

schéma entreprise

Les Troubles Musculo-Squelettiques (ou TSM) sont la première cause de maladies professionnelles en France, ils regroupent un ensemble de pathologies liées à l’appareil locomoteur qui affectent différentes structures anatomiques sur différentes zones du corps (articulations, muscles, nerfs…).

Ces troubles se manifestent progressivement par des douleurs et des incapacités fonctionnelles qui, à terme, peuvent entraîner une incapacité de travail mais aussi dans la vie quotidienne.

Ils sont directement liés aux conditions de travail : la sédentarité, la réalisation de taches répétitives, le port manuel de charges, la position de travail, les postures pénibles de longue durée et le stress professionnel sont des facteurs responsables de l’apparition, de l’entretien et de l’aggravation de ces pathologies.

Les TMS sont le quotidien d’un ostéopathe. C’est pourquoi la prévention et la prise en charge de ces TMS sont primordiales pour l’optimisation des coûts d’une entreprise.

Ces coûts sont à la fois direct (coûts d’intérim, temps passé à la gestion des dossiers…) et indirect (diminution de la productivité, de la compétitivité…).

Il est important que tous les acteurs de la santé se mobilisent pour apporter des solutions préventives ou curatives aux patients présentant des douleurs au travail.
Les ostéopathes peuvent intervenir régulièrement en entreprise pour proposer des consultations sur votre lieu de travail.

En effet, l’ostéopathie est en première ligne pour la prévention et le traitement de ces affections. L’ostéopathe va dans un premier temps se renseigner sur la profession du patient, son ergonomie au travail, sa qualité de vie professionnelle et privée (stress, sommeil, hygiène de vie…). Ces indications pourront l’orienter sur les zones sur-sollicitées au travail et donc à investiguer en priorité.

L’ostéopathe va ensuite effectuer un bilan complet à la recherche de la cause principale du symptôme, puis un traitement adapté et des conseils pour éviter une éventuelle récidive. Certains troubles musculo-squelettiques nécessiteront plusieurs séances du fait de leur ancienneté et/ou de l’installation d’une pathologie organique (arthrose…).

Ensemble, prenons soin de notre santé pour garantir la pérennité de vos équipes et de votre entreprise!

Votre ostéopathe vous propose ainsi d’intervenir régulièrement dans votre entreprise afin de proposer des consultations. Deux formules sont possibles, selon vos besoins:

• Intervention sur une demi journée (matinée ou après-midi)
  • Intervention sur une journée complète

Concevez votre partenariat avec votre ostéopathe !

06-84-36-45-56

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close